Discographie solo :

Les échardes - 1993

Qui donne ls coups - 1998

Né en 1951, Philippe Poirier apprend la guitare avec un ami en jouant les Stones et Dylan. Il voit également à l'Olympia tous les groupes de rock de l'époque, dont Jimi Hendrix. Il découvre la soul en voyant Otis Redding chanter "Try a little tenderless" en marchant de long en large sur la scène de l'Olympia.
Il rencontre en 1975 des musiciens très engagés dans l'improvisation : c'est Musique Aufhebung, quintet experimental inspiré par la free music américaine (Albert Ayler, Art Ensemble of Chicago, Milford Graves, ...) et européenne (Han Bennink, Derek Bailey, Willem Breuker ...). Il joue avec Guy Bickel, l'actuel trompettiste de Kat Onoma, et Yves Dormoy, avec lequel il crée, en 1983, Discrétion Assurée, un duo de saxophones, qui fixera ses compositions sur l'album "Les échardes" (1993), dans la collection "hors-série Kat Onoma".

 

De ces expériences multiples naîtra Kat Onoma , au sein duquel il enregistre 4 albums : Cupid (1989), Stock Phrases (1990), Billy the Kid (1992) et Far From the Pictures (1995), et deux albums live : Happy Birthday Public (1997), et Hors-Série Rodolphe Burger / Philippe Poirier. En juin 1997, il s'installe dans une ferme des Vosges, compose et enregistre les textes et les musiques de l'album "Qui donne les coups". En juin 1998, il rencontre Arnaud Rebotini avec qui il retravaille trois des morceaux au studio Garage à Paris. Sortie de l'album "Qui donne les coups" (EMI / Chrysalis) et du single "Sans sentiments". Il prépare actuellement le nouvel album de Kat Onoma et son deuxième album solo.

www.yahoo.fr