NOIR DESIR A TRACKS Rodolphe Burger et Bertrand Cantat

 

Voix de la Présentatrice: Tête d'affiche de la soirée, les Noir Désir. Ils mettent non seulement leur renommée dans la balance mais ils prêtent aussi leurs amplis pour la soirée afin de réduire le temps d'attente entre les groupes.

Bertrand Cantat: C'est pas vrai que ce n'est que " cause toujours " , y a un certain nombre de gens qui n'essaient même pas de formuler une idée qu'ils disent déjà c'est " cause toujours ", tu vois y a une espèce de défaitisme, un truc un peu léger un peu d'bistro "bah. euh... t'façon" et qu'est limite de Le Pen tu vois hein!

Denis Barthe: T'as des mecs qui vont gueuler au coin du café comme le disait Bertrand et qui, paf!, une fois la porte du café poussée pfut...

Bertrand Cantat: Qu'est ce qui leur est amené comme idéologie, Qu'est ce qui leur est amené comme type de solidarité, Qu'est ce qui leur est amené comme vision de la société Qu'est ce que c'est sinon enfoncer les autres, plus tu marcheras sur la tête des autres plus tu risqueras de t'en sortir, plus tu vas faire du pognon plus ça recréeras du pognon tu sais l'espèce de...

Je sais pas mais c'est comme même le résultat de quelque chose et puis évidement c'est le résultat d'un cadre de vie parce que, à propos même du militantisme on peut en parler là du cadre de vie, de la difficulté a vivre le "struggle for life" tu vois t'es comme ça, t'es ployé, t'as envie de te reposer, t'as envie de gober, t'as envie de t'doper à TF1 quand tu rentres chez toi non mais attends, attends les gens ont pas une énergie infinie, ils ont à gérer tellement de choses rien que pour survivre !

Bertrand Cantat: N'importe qui à sa manière doit pouvoir agir, je sais pas moi, c'est la parole, c'est l'écriture si t'es un journaliste ben...tu fais avec!